Storytelling et réseaux sociaux : La combinaison gagnante
- Agence AB Design

- 22 juil.
- 1 min de lecture
Le Saviez-Vous ?
Les publications racontant une histoire génèrent 22x plus d’engagement que les contenus purement informatifs.
Vous avez en moyenne 3 secondes pour capter l’attention sur les réseaux sociaux.
70% des consommateurs déclarent être plus enclins à faire confiance à une marque qui partage des histoires authentiques.
Le storytelling n’est plus une option, c’est une stratégie incontournable sur les réseaux sociaux en 2025.
Pourquoi le storytelling fonctionne-t-il si bien ?
Il humanise votre marque
Les gens n’achètent pas seulement un produit, ils achètent une histoire, une vision, une émotion.
Le storytelling permet de créer du lien, de l’attachement, de la confiance
Il capte l’attention dès les premières secondes
Une bonne histoire démarre fort
En quelques mots, elle éveille la curiosité, donne envie de lire la suite et engage émotionnellement votre audience.
Il valorise votre expertise sans être trop “vendeur” Plutôt que de dire “regardez comme on est compétent”, montrez-le à travers des expériences vécues, des coulisses de projet, ou des réussites clients.
Exemples concrets de storytelling puissant sur les réseaux sociaux :
Le “Avant / Après” d’un projet client
Le témoignage d’un client satisfait
Les galères de création d’un logo… et la fierté du résultat
Les valeurs humaines qui ont donné naissance à AB Design
Chez AB Design, on ne se contente pas de poster.
On raconte votre histoire pour qu’elle résonne, engage, et convertisse.







