Le Web Marketing local : une opportunité sous-estimée ?
- Agence AB Design
- 19 août
- 1 min de lecture
Saviez-vous que 46% des recherches Google ont une intention locale ?
Et que 78% des recherches mobiles locales aboutissent à un achat en magasin dans les 24 heures ?
Pourtant, beaucoup d’entreprises ne tirent pas pleinement parti du Web Marketing local, un levier puissant et pourtant souvent sous-exploité.
Pourquoi le marketing local est-il si stratégique ?
À l’heure où le digital fait le lien direct entre les consommateurs et les commerces proches, le marketing local vous permet de :
Cibler précisément votre audience géographique
Générer du trafic qualifié vers votre point de vente physique
Améliorer votre visibilité dans votre zone d’influence
Les clés d’une stratégie locale réussie
Optimisez votre présence sur Google My Business pour apparaître dans les résultats locaux et Google Maps.
Travaillez votre référencement local (SEO) avec des contenus et mots-clés adaptés à votre région.
Exploitez les réseaux sociaux locaux et les groupes communautaires pour engager et fidéliser votre clientèle.
Misez sur la publicité géolocalisée (Google Ads, Facebook Ads) pour toucher les prospects proches et augmenter vos conversions.
Les résultats ?
Une entreprise qui investit dans le marketing local peut augmenter son chiffre d’affaires jusqu’à 30 % en attirant une clientèle de proximité plus engagée.
Chez AB Design, nous accompagnons les commerces et entreprises dans la mise en place de stratégies digitales locales efficaces, adaptées à leur marché.
Vous voulez booster votre visibilité locale ?
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