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Design émotionnel : ce que votre site web fait ressentir compte plus que vous ne le pensez

  • Photo du rédacteur: Agence AB Design
    Agence AB Design
  • 9 oct.
  • 1 min de lecture

Le Saviez-vous ?

94 % des premières impressions d’un site web sont liées au design ?

75 % des internautes jugent la crédibilité d’une entreprise sur son design visuel ?


C’est là qu’intervient le design émotionnel.


Plus qu’une simple esthétique, il influence les émotions, la confiance et l’action de vos visiteurs.


  • Créer une connexion immédiate

    Un design qui évoque les bonnes émotions (confiance, enthousiasme, curiosité) multiplie vos chances de retenir l’utilisateur dès les premières secondes.


  • Faciliter la mémorisation de votre marque

    Un site qui déclenche une émotion positive est 2 fois plus mémorable qu’un site neutre. L’émotion ancre votre image de marque dans l’esprit de vos clients.


  • Booster l’engagement et les conversions

    Les sites web qui intègrent un design émotionnel voient en moyenne un taux de conversion supérieur de 20 %. Les utilisateurs passent plus de temps, cliquent davantage et reviennent plus souvent.


  • Créer une expérience unique

    Couleurs, typographies, animations, images… Chaque détail participe à l’émotion ressentie. Un site qui surprend ou rassure devient une expérience à part entière.


Chez AB Design, nous concevons des sites qui ne se contentent pas d’informer, mais qui font ressentir. Parce que vos prospects n’achètent pas seulement un produit ou un service… ils achètent une expérience.





 
 
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