Pourquoi la vidéo animée capte mieux l’attention qu’un simple visuel ?
- Agence AB Design
- 5 juin
- 1 min de lecture
Le Saviez-vous ?
Les vidéos retiennent l’attention 5 fois plus longtemps qu’un visuel statique
Les utilisateurs retiennent 95 % d’un message vu en vidéo, contre seulement 10 % via un texte
Une publication vidéo génère en moyenne 1 200 % de partages en plus qu’un post texte + image combinés
Voilà pourquoi la vidéo animée est aujourd’hui l’un des contenus les plus performants en communication digitale.
Ce qui rend la vidéo animée si puissante :
Elle attire l’œil immédiatement
Avec du mouvement, du rythme et du son, elle casse la routine du scroll et éveille la curiosité.
Elle simplifie les messages complexes
Grâce à une narration claire, des animations fluides et des illustrations adaptées, on peut expliquer un concept en quelques secondes.
Elle s’adapte parfaitement aux réseaux sociaux
Courte, percutante et engageante, la vidéo animée est idéale pour TikTok, Instagram, LinkedIn ou YouTube.
Elle booste les conversions
Une landing page avec une vidéo peut augmenter les conversions de 80 %. La vidéo aide à convaincre, rassurer et engager.
Chez AB Design, nous créons des vidéos animées sur-mesure pour vous aider à :
Présenter vos services de façon claire et dynamique
Accroître votre visibilité sur le web et les réseaux
Améliorer votre image de marque
Convertir plus efficacement
Prêt à passer à la vitesse supérieure ?
Faites passer votre message en mouvement !