L’impact des visuels animés sur votre stratégie de communication
- Agence AB Design
- 9 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Alors que l’attention est devenue au fil des ans, une ressource captive ou précieuse au point d’être devenu un enjeu stratégique en marketing, le visuel en mouvement est aujourd’hui un support efficace pour capter l’attention et conquérir l’audience visée.
Qu’il s’agisse de motion design, de vidéos explicatives ou de GIF, le visuel animé se révèle incontournable dans le cadre d’une communication moderne.
Captiver l’attention dès les premières secondes
Capter d’emblée le regard d’un visiteur est en effet une des caractéristiques d’un contenu animé et d’une vidéo. En effet, les vidéos captent 5 fois mieux l’attention que les images fixes et surtout, elles parviennent à maintenir cette attention, sur les réseaux sociaux, bien au-delà d’une image statique…
Simplifier l’accessibilité des concepts complexes
Illustres le plus fidèlement possible des idées abstraites ou des concepts techniques de manière simple et lisible : tel est le crédo du motion design. Un bon visuel animé parvient à synthétiser un message complexe en une séquence lisible, cohérente et donc accessible.
Dynamiser l’image de marque
Des animations fluides et bien pensées ancrent davantage l’identité visuelle d’une marque dans les esprits. L’animation visuelle constitue une façon de renouveler l’identité de marque de donner un coup de jeune susceptible d’attirer l’attention d’une audience.
Booster les taux de conversion
Dans certains cas, les pages de vente passant par la vidéo animée ont pu booster leurs taux de conversion jusqu’à 80 %. Un bon design, une bonne histoire, permettent au client de prendre plus facilement ses décisions.
Maximiser la présence digitale
Aussi, les visuels animés apportent effectivement de la visibilité à vos produits sur tous les écrans, qu’il s’agisse d’un site web, d’un banner, d’une publicité et même d’un post sur les réseaux sociaux.
Chez AB Design, nous créons des animations percutantes qui captent l’attention et donnent vie à votre message.
Envie d’explorer le potentiel du motion design pour votre marque ?